Samedi 20 Décembre Blue Montains

Publié le

 

Pour aller à Blue Montains plusieurs propositions se présentaient à nous :


1ère Proposition : Y aller 2 jours louer une voiture ou y aller en train et passer une nuit là bas.

Solution trop coûteuse donc pas retenue.


2ème Proposition : Y aller en voyage organisé on en avait trouvé un pour 60$. On a beaucoup hésité.

Solution pas retenue car pas trop de marche et on reste que 3h au Blue Montains.


3ème Proposition : Y aller en train au départ de la gare Central avec le forfait à la journée pour 48,80$ qui propose l'aller / retour et le bus Hop on Hop off c'est un bus qu'on peut prendre où on veut et on peut s'arrêter où on veux. Oui je sais en France quand je voyais les touristes prendre ce bus je me disais qu'ils sont bêtes il peuvent pas marcher, mais là c'était compris dans le forfait.

Solution retenue.


Mon guide dit : La chaîne des Blue Montains, qui dépasse à peine les 1000 m d'altitude, forma longtemps une infranchissable barrière qui fermait le continent aux colons de Sydney. En la passant en 1813, Wiliam Wentworth ouvrit les vastes plaines continentales aux explorateurs et aux éleveurs de moutons. Elle abrite aujourd'hui ce parc national d'environ 250 000ha, un arrière-pays rafraîchissant, en été pour les Sydneysiders. La région offre des paysages naturels de toute beauté forêts, falaises, grottes et canyons et des bourgs touristiques et chics. On y pratique randonnée, varappe, équitation, VTT, etc. Vous pourrez admirer les cascades de Wentworth Falls (à 105 km de Sydney sur la Great Western HWY). Voyez aussi la vallée- canyon de la Jamison, les Three Sisters trois pics sculptés par l'érosion couronnant une falaise et les grottes de Jenolan.



Donc nous voilà partis avec le train de 7h18 pour arriver à Katoomba (à 100km de Sydney) la capitale des Blue Montains à 9h20. Le train n'est vraiment pas très rapide rien à voir avec notre TGV, même plus lent que notre train corail. Une fois arrivés 1ère étape l'office de tourisme située directement à la sortie de la gare, là on nous échange notre ticket de bus contre un guide détaillé avec toutes les balades qu'on peut faire, avec des cartes et les points d'arrêts du bus. On nous remet aussi une feuille en Français avec les principales balades à faire pour profiter au mieux du pass de bus. On décide de suivre cette feuille pour profiter au mieux de notre journée.

On embarque donc dans le bus pour rejoindre le point 10 pour voir les cascades de Katoomba, là on fait une balade en forêt jusqu'au Scenic World. Là on décide de faire le Scenic Railway c'est une attraction ça coûte 10$. C'est un petit train qui descend la montagne, c'est marrant mais on a pas le temps de prendre des photos, on a une belle vue sur la vallée

. Là on fait la petite balade du Scenic Walkway, c'est une petite balade qui nous explique les mines de charbon. Après normalement on aurait du rejoindre le point 12 pour prendre le bus, mais on s'est trompés et on a fait la balade vers les 3 Sisters. Balade qui longe la falaise et on est obligés de prendre l'escalier géant de 1000 marches, la vue est vraiment magnifique mais ça fait beaucoup de marches. C'est là qu'on est les plus près des Three Sisters.




La légende aborigène des Three Sisters veut que 3 soeurs aient été transformées en pierre par leur père afin de les protéger des avances de 3 jeunes hommes, mais le sorcier serait mort avant de pouvoir leur rendre la vie.


Pique nique avec vue sur les Tree Sisters c'est vraiment trop beau. Puis pour se remettre de tous nos efforts on prend le bus pour aller voir la Cascade Leaura on fait une balade dans la foret, on voit les chutes Voile de mariée (Brindal Veil Falls), les paysages sont magnifiques, mais il y a encore des marches beaucoup de marches.


Puis on reprend le bus pour aller voir les Gordon Falls on fait une toute petite promenade 30mn aller retour, pour voir de jolies chutes.

 


On reprend le bus pour aller à Laura Village Fabien voulait le voir moi j'en voyais pas l'intérêt, mais il m'a motivée si je trouvais un marchand de glace il m'en payait une. C'est parti pour la recherche du glacier et bien sur je l'ai trouvé encore merci Fabien. Si non petit village sans grand intérêt à mon goût. Puis il est déjà 17h c'est l'heure du dernier bus on décide donc de se diriger vers la gare, mais on avait vu dans mon guide et dans les tours organisés qu'il fallait s'arrêter à Wentworth Falls ce qu'on décide de faire comme c'est à 2 stations de train sur le chemin du retour.



A Wentworth Falls on décide de faire notre dernière balade pour admirer encore le magnifique paysage et une cascade. Il y avait une belle aire de pique nique avec vue sur le canyon, j'étais motivée pour qu'on pique nique là mais Fabien pas trop, donc fabien propose un Pille ou Face et bien sur je gagne. Donc on pique nique avec la vue sur ce magnifique Canyon, je vous laisse admirer.



20h35 c'est l'heure du train on est de retour à Sydney à 22h30.


Conclusion : Une journée c'est bien suffisant, c'est dommage qu'il y ai tant de marches dans les balades. Mais les Blue Montains c'est vraiment magnifique je vous le conseille si vous êtes de passage dans le coin.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article