Australian Capital Territory

L'Etat du Australian Capital Territory :




Le Territoire de la capitale australienne est le territoire sur lequel est située la capitale fédérale australienne : Canberra.

Il est le plus petit mais aussi le plus densément peuplé des territoires autonomes australiens.

Il fut imaginé pendant les négociations précédant la Fédération, comme emplacement neutre d’une nouvelle capitale nationale.

La propriété du territoire fut transférée de la Nouvelle-Galles du Sud au gouvernement fédéral en 1911 et la construction de la capitale, Canberra, commença en 1913.





Dans cet Etat, j'ai visité la ville de :


Camberra


Canberra est la capitale de la fédération australienne et du Territoire de la capitale australienne.

La ville compte 332 798 habitants et est située à l'extrémité nord du territoire de la capitale, à 280 kilomètres au sud-ouest de Sydney et à 650 kilomètres au nord-est de Melbourne.

Le site de Canberra a été choisi comme siège de la capitale australienne en 1908 comme solution de compromis entre les deux villes rivales de Sydney et Melbourne, les deux plus grandes villes d'Australie. Le terme Canberra désigne un « lieu de rassemblement ».

La conception de la ville fut fortement influencée par l'idée de ville verte et Canberra possède de vastes zones de végétation naturelle qui lui ont valu le nom de « capitale du bush ».


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :