Dimanche 14 Décembre Royal National Parc

Publié le

 Mon guide dit : Ce parc de 15 000ha fondé en 1879, est le plus vieux parc en Australie et le deuxième au monde après Yellowstone (E.U). Sa faune exceptionnelle a été touché par les incendies de 1994 et 2001. Mais ses falaises restent spectaculaires et ses plages agréables.


Pour se rendre à National Parc qui est à 30 km au Sud de Sydney prendre le train de la station central jusqu'à Cronulla terminus ça prend 1h et ça coûte 7,80$ aller, retour. Puis prendre le ferry jusqu'à Bundeena ça coûte 5,25$ aller et ça dure 20 mn. ça ne sert à rien de prendre le day treaper pass comme je vous en parlais la semaine dernière pour Manly car c'est un ferry privé.



On est partis à 9h30 du Matin et on est rentrés à Sydney à 20h. Une fois arrivés on a mit un peu de temps à trouver l'entrée du parc il faut au moins marcher une bonne 20ène de minutes avant de trouver l'entrée du parc. Et là on a fait une balade la Cost Walk qui longe la plage turquoise toujours et où c'est l'Australie dans des chemins accessibles à tout le monde, en pleine nature se méfier car on peut tomber nez à nez avec des serpents ça m'est arrivé photo à l'appuie.

On voit de belles falaises et de superbes roches. Les paysages sont vraiment magnifiques. A l'aller on a mit à peu près 4h de marche on s'est arrêté faire des photos pique niquer et puis arrivés à une superbe plage on décide de faire demi tour car on a peur de louper le dernier Ferry qui est à 18h, du coup on s'est même pas baignés. On aurait pu couper pour rejoindre la route mais Fabien avait peur qu'on se perde dans le parc de 15 000ha donc on a repris le même chemin on a mit qu'une heure et demie pour revenir. On a eu le dernier Ferry en plus on a eu de la chance avec le temps il faisait très beau, oui je vous cache pas j'ai pris quelques coups de soleil, mais ça va je mets de la Biafine.

 Quand je suis rentrée j'étais fatiguée j'avais qu'une envie une soupe non peut être pas il fait trop chaud ici on va remplacer la soupe par un yaourt et au lit. Mais demain mon coloc Nath le petit Frenchi rentre en France pour Noël donc il y avait une petite fête organisée à la coloc donc pour se coucher tôt on repassera.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article