Vendredi 24 Juillet Cairns 20 km 30mn La séparation

Publié le

 Mon guide dit : Fondée à la fin du XIXe siècle, Cairns fut jusqu'aux années 1980 l'une des villes coloniales tropicales les plus exotiques, sans doute le lieu le plus magique de toute l'Australie. Et puis le secret a été découvert. En 1983, Cairns accueillait quelque 76 000 visiteurs; elle en reçoit aujourd'hui plus de deux millions. Avec ses hôtels cinq étoiles, ses shopping centers, ses marinas, et son aéroport international (le 3ème par son trafic), la ville (130 600 habitants) est désormais une cité touristique de premier plan mais elle a un peu perdu en authenticité. Cela étant, la capitale du Far North Queensland ou « FNQ » attire aussi bien les férus de pêche au gros que les hippies, les backpackers, les japonais, les cow-boys ou les aborigènes. Il est vrai que le cadre demeure somptueux : les collines couvertes de jungle qui saignent la ville sont totalement préservées.

 

Donc aujourd'hui on arrive à Cairns. J'avais réservé 2 nuits de backpaker au YHA très bon backpacker avec piscine les chambres sont grandes et propres. Mes amis eux n'avaient rien réservé et le YHA est complet donc ils ont trouvé autre chose dans la ville. On en profite pour faire nos lessives et prendre une douche. On mange une dernière fois tous ensemble du thon pour ne pas changer et c'est l'heure de la séparation ils vont rendre le camping car de luxe et moi j'en profite pour visiter la ville. Ça fais bizarre de se retrouver seule au bout de presque 2 mois de voyage sur la route tous ensemble. Mais bon toute les bonnes choses ont une fin. On se reverra c'est sûr on est encore tous à Cairns.

 

Coût de la traversée Darwin Alice Spring Cairns : 675 $ comprenant l'essence et la nourriture, la location du camping car de luxe, le kayak à Katrine et l'entrée d'uluru


Darwin Alice Spring Cairns 5 320 km parcourus

Darwin Alice Spring Cairns 58h45 de voiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article