Jeudi 23 Juillet Port Douglas 50 km 1h

Publié le

Aujourd'hui comme on a réussi à avoir une journée de rabe sur le planning qui nous est fixé on décide de profiter de Port Douglas, très jolie ville, belle plage et très beau port avec des boutiques. C'est le début de la barrière de corail ici.

 

Mon guide dit : La ville balnéaire. Port Douglas a fait fortune avec la ruée vers l'or, à la fin du XIXe siècle. Cent ans plus tard, le petit port devient la coqueluche des artistes, des hippies et des touristes du monde entier. C'est aujourd'hui, la station balnéaire la plus chic d'Australie. Le long de la rue principale, Macrossan St, se succèdent boutiques, restaurants et cafés. Ses plages (Four Miles beach) sous les cocotiers, sa rain forest et sa mer d'azure composent un paysages d'exception. Des resorts luxueux ont été aménagés sur le rivage où se sont installés les milliardaires.

 

L'après midi on voulait aller à Duntree National Park mais il faut prendre le bateau avec la voiture c'était trop cher du coup on fait le tour en bateau pour 15$ parce qu'on a négocié. Il ne nous emmène pas vraiment dans le parc comme on pensait. On a pu voir un croco. C'est joli mais un peu décevant car on ne voit rien d'exceptionnel.

Après on se dirige vers Mosman Gorge ou on peut observer de belles chutes d'eau. Puis on voulait faire une balade commentée par un aborigène mais on arrive trop tard.

Le soir ont dort sur un lock out avec vue sur la plage pour notre dernière soirée tous ensemble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article