Mardi 9 Décembre Anniversaire Fabien

Publié le

 

Aujourd'hui c'était l' anniversaire de Fabien. Il n'avait pas trop envie de le fêter je pense je l'ai trouvé pas très motivé ça doit être la vieillesse lol. C'est pas parce qu'on est à l'autre bout du monde qui faut pas le fêter. Donc j'avais organisé un petit dîner à la maison. Au départ on devait être tous les 2 puis Elodie et Nico ont pu venir ( c'est les amis de Fabien) et Medhi un gars qu'on a rencontré à l'auberge de jeunesse est venu avec son copain.

 J
'avais fait un cake « Poivrons, fêta, olives » je vous mets la recette il était très bon.

  • Cake aux Poivrons, à la Feta et aux Olives Noires


Ingrédients :
3 oeufs
150g de farine
1 sachet de levure
8 cl d'huile d'olive
12.5 cl de lait entier
100 g de gruyère râpé
1 petit poivron vert
1 petit poivron rouge
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
150 g de feta
50 g d'olives noires
1 pincée de sel
2 pincées de poivre


  • Préchauffez votre four à 180?C (th 6)

  • Faites griller les poivrons au four, épluchez-les et épépinez-les.

  • Coupez-les en lamelles, mettez-les dans une poêle avec les deux cuillerées d'huile d'olive et ajoutez le sel. Faites mijoter doucement 45 min. Laissez refroidir.

  • Coupez la feta en dés et ajoutez-y les olives coupées en deux. Réservez.

  • Dans un saladier, travaillez bien au fouet les ?ufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez ensuite le mélangez poivrons-feta-olives à la pâte, remuez.

  • Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 min.

Après salade verte avec crevettes et avocat, pâtes fraîches, camembert oui j'ai réussi à en trouver un ici, mais rien à voir avec celui de mon bon vieux continent et pour finir cake au chocolat je vous mets pas la recette je l'ai pas trouvé très bon. On a passé une très bonne soirée qui s'est finie avec des jeux de cartes et le Uno mais personne a les mêmes règles donc c'est un peu compliqué à suivre. Couchés 4h du matin quand même pour quelqu'un qui voulait pas faire son anniversaire c'est pas mal. Encore une fois bon anniversaire Fabien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas de photo de ce dîner de folie ?! D'ailleurs où est la recette que tu nous promets ?
Répondre