Mercredi 15 Juillet Uluru

Publié le

Mon guide dit : Ce parc de 130 000 ha a été rétrocédé en 1985 aux Anagus, propriétaires traditionnels de cette terre. Ceux ci louent Ayers Rock et les Monts Olgas au gouvernement fédéral qui en sous-loue l'exploitation aux hôteliers et opérateurs privés . Les Anagus reçoivent 25% des bénéfices. Le parc figure aux patrimoine de l'Unesco depuis 1987; il a reçu 344 400 visiteurs en 2006.

 

Ayers Rock Uluru.

Ce roc rouge est sans doute avec l'Opéra de Sydney, l'image la plus connue de l'Australie. D'ailleurs, le Rock mérite sa réputation. Vu d'avion, le rocher apparaît comme une graine, oubliée, par un esprit dans la plaine infinie. Si l'on se rapproche, Ayers Rock prend une toute autre dimension : 350 m de haut, 3,5 km de long pour 2,5 km de large et près de 9 km de circonférence (parcours de 9,5 km 3h de marche).

A son pied la muraille brun rouge est comme une carapace craquelée vieille de 600 millions d'années, balafrée par le soleil, la pluie et les bétailles des héros mythiques. Le guide aborigène local vous montrera les cicatrices laissées par les combats ancestraux des deux esprits-serpents, le python Kuniya et Lirus. De son sommet, le rocher se fais arche, dans un océan de savane et de brousse. Au crépuscule, il se donne en spectacle : un festival de brun, de rouge, d'orange, de violet, de bleu, de vert.

 

Donc aujourd'hui on passe la journée à Uluru une des choses que je voulais voir avec l'Opéra de Sydney et la terre rouge bien sûr. Donc là on est obligés de payer il y a un rangers à l'entrée du parc mais comme je vous l'ai déjà dit un Français est rusé 2 personnes se planquent et on paye que pour 2 personnes..C'est quand même 25

$ l'entrée par personne c'est pas donné je trouve. On commence par visiter les galeries d'art on tombe sur un mec très sympa qui nous explique les différentstableaux ce qu'a voulu montrer l'artiste et à la fin il nous dit qu'il y a un resortà la sortie du parc et qu'on peut prendre des douches il nous fait un plan pour nous montrer où c'est et on part pour faire l'ascension d'Uluru. Tout le monde dit qu'il ne faut pas grimper le rocher que c'est un symbole religieux pour les aborigènes mais tout le monde le fait et tout est fait pour qu'on puisse l'escalader. La 1ère partie est assez difficile je ne vous le cache pas il faut se tenir à une corde pour monter. Une fois en haut c'est plus simple j'avais sorti les chaussures de rando je les ai amenées faut bien qu'elles me servent lol. On pourrait se croire sur Mars c'est magnifique mais je pensais que c'était plus du sable non c'est de la roche. Je ne vous cache pas qu'il faisait très froid une fois là haut.

Puis l'après-midi on fait la balade du mont Olgas il y a 2 ballades à faire bien sûr on fait les 2 très belles balades dans la roche avec un beau coucher de soleil et de beaux panoramas.

 

Mon guide dit : Les monts Olgas-Kata Tjuta. Kata Tjuta signifie « multi-têtes » en anagu; ce groupe de rochers arrondis donne une idée de ce que sera Ayers Rock dans quelques centaines de millions d'années : affaissé, éclaté violet. Des sentiers balisés (1h à 5h) permettent de se promener entre les dômes de grès, dont le plus haut dépasse 500m.

 

On aura marché plus de 6h en tout. Donc la douche qu'on nous avait conseillée le matin était bien méritée. On se dirige vers le fameux Resort à la sortie du Parc on va repérer les douches et là on repère un magnifique buffet de salades et de desserts. Normalement tu dois payer ta viande et après tu as le droit au buffet mais nous le buffet nous suffit pas besoin de viande. On essaye de trouver une solution pour pouvoir profiter du buffet . On avait penser prendre nos assiettes dans le van mais c'était pas les même on voit des assiettes sales qui traînent on décide de les prendre et de les laver aux douches. Ni vu ni connu on peut profiterdu buffet comme Mr tout le monde. Un repas gratos pour nous c'était Noël lol. Puis on squate la salle TV pour charger nos appareils électroniques et être au chaud. Puis on décide de dormir un peu plus loin à la sortie du resort ce soir je ne plante pas ma tente on dort à 4 dans le van.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article